Le Blog de la défiscalisation immobilière à La Réunion

Comment sortir d'une loi Girardin sans perdre d'argent ?

Publié par Gladys Grondin le 11 oct. 2017 02:46:00

Investir en défiscalisant avec la Girardin pour réduire son imposition est une chose, éviter de perdre de l'argent à la sortie du dispositif en est une autre. Si la défiscalisation Girardin apporte de nombreux avantages en tant qu'investisseur, vous devez anticiper les pièges pour éviter toute déconvenue au moment de sortir du dispositif. Premier conseil, soyez vigilant dès le départ !

Comment sortir loi Girardin sans perdre d'argent

Un investissement immobilier

Se lancer dans une défiscalisation immobilière revient à acheter dans l'immobilier. Ne l'oubliez pas.

Si votre objectif principal est de réduire votre imposition, vous ne devez pas oublier que défiscaliser en Girardin équivaut à acheter un bien immobilier pour réduire son imposition sur le revenu.

Analysez le marché local, pensez à prendre en compte le facteur rendement locatif puisque vous devrez obligatoirement louer votre bien pendant 5 années pour bénéficier de votre avantage fiscal. L'objectif est de réaliser la meilleure opération fiscale, tout en devenant propriétaire d'un bien immobilier avec à la clé une revente plus efficace.

 

Bien choisir son bien

Qui dit investissement immobilier, dit choix scrupuleux dans le type de bien dans lequel vous souhaitez investir. Soyez vigilant sur l'emplacement de votre futur appartement en défiscalisation. Privilégiez les investissements en Outre-mer plus rentables et bénéficiant d'un rendement plus attrayant.

Enfin, penchez-vous sur la qualité du bien proposé à la défiscalisation. N'hésitez pas à visiter l'appartement et à vous renseigner sur le promoteur porteur de l'opération. Vous éviterez les mauvaises surprises pendant votre défiscalisation mais également au moment d'en sortir.
central park reunionUn montage fiscal irréprochable

Comme pour le choix du bien et l'investissement, la partie la plus importante pour réaliser une Girardin sans perdre d'argent est avant tout un bon montage fiscal. Soyez rigoureux !

Prenez en compte votre situation fiscale et patrimoniale pour éviter les problèmes par la suite. L'objectif est de réussir la meilleure opération de défiscalisation avec une réduction important de votre imposition sur le revenu. 

Je prends RDV avec un expert de la loi Girardin

 

Pensez à la revente et ses conséquences

Une Girardin ne dure que 5 années. Cela passe vite. Pour éviter de perdre de l'argent, réalisez un audit patrimonial. Il vous permettra de décider en toute objectivité du bon timing pour vendre ou non votre bien.

En ce qui concerne la fiscalité, ne vendez surtout pas avant la fin de votre défiscalisation. Vous perdriez votre avantage fiscal avec obligation de rembourser la totalité des sommes exonérées à l'administration fiscale. Bonjour les dégâts !

Enfin si vous réalisez une plus-value sur votre bien, n'oubliez pas l'imposition au titre de la plus-value.

 

Comme vous pouvez le voir, pour éviter de perdre de l'argent sur une défiscalisation en Girardin, vous devez absolument anticiper votre investissement dès le départ. La rigueur dans votre choix immobilier tout comme dans le montage de l'opération vous évitera bien des soucis. 

Pour aller plus loin, je vous propose de télécharger gratuitement notre guide sur la loi Girardin à La Réunion.

téléchargez le guide de la loi girardin

Rubriques: Loi Girardin

Pour tout savoir avant d'acheter

Au travers des articles que nous proposons, nous souhaitons vous aider à prendre les bonnes décisions afin de réduire, effacer vos impôts et/ou vous constituer un patrimoine. 

En résumé, vous trouverez ici :

  • Ce qu'il faut savoir de la défiscalisation immobilière à La Réunion
  • Toutes les infos sur le dispositif Girardin
  • Les conseils pour payer moins d'impôts

Recevez nos articles !

Nos derniers articles